CHALLENGE JEAN TEULIERE Saison 2017-2018

 

Né en 1920, Jean Teulière joua à l’US Oyonnax, au Racing Club Narbonnais, au Racing Club de France et à l’USAP club avec lequel il obtint la consécration en devenant Champion de France en 1945. Docteur en médecine, il devint Président du Comité Territorial du Roussillon en 1965, année durant laquelle il décéda tragiquement dans un accident de la route.

 

 La compétition Jean TEULIERE est ouverte aux licenciés de moins de 16 ans (joueurs nés en 2002 et 2003). Elle est gérée par les Comités Territoriaux ou Secteurs. En cas de forfait général et pour la qualification des joueurs : application des Règlements Généraux de la F.F.R. Cette compétition est obligatoire pour les associations de 1ère Division Fédérale (engagement possible en Alamercery et Gaudermen sur autorisation de la Commission des Epreuves Fédérales). Dans le cadre des obligations sportives (Art. 350 des R.G.), une de ces trois équipes (Teulière, Alamercery et Gaudermen) doit présenter à chaque rencontre prévue au calendrier des joueurs exclusivement de l’association et non en rassemblement, et ce, pour toute la saison sportive. Par ailleurs, cette compétition est ouverte aux associations de 2ème et 3ème Division Fédérale et associations de séries territoriales. Les engagements sont faits auprès du Comité Territorial de l’association concernée. 

-------------------

Chaque Comité ou Secteur organise la compétition sous sa responsabilité. Le nombre d’équipes engagées devra être communiqué par les comités gestionnaires des secteurs au Pôle Compétitions de la FFR au plus tard le 20 Octobre 2017. Le nombre d’équipes qualifiées par Comité ou par Secteur ainsi que le tableau des oppositions seront définis lors de la réunion des responsables de secteurs qui se déroulera le 26 octobre 2017.  

-----------------

Toutes les rencontres auront lieu en opposition géographique et sur terrain neutre.