les inscriptions à la Formation Baby Rugby prendront fin
le Samedi 9 Janvier.
Merci de faire le nécessaire au plus vite pour celles et ceux qui ne seraient pas encore inscrits et qui sont intéressés par cette Formation.
cela concerne la catégorie M6.

Le lancement de cette formation est validé et sera effectif très rapidement sur notre territoire.
Aussi, afin de connaitre avec le plus de précision possible le nombre d’éducateurs qui s’engageront dans ce parcours de formation, ce qui nous permettre de proposer une organisation la plus pertinente dans tous les secteurs et/ou bassins, merci d’inscrire vos éducateurs sur le lien suivant:
Attention les inscriptions pour cette formation seront closes fin décembre.

FORMATION BABY RUGBY

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

La Ligue Régionale Nouvelle Aquitaine lance la formation Baby Rugby, elle s'adresse à toutes personnes licenciées désireuses d'encadrer une section Baby Rugby au sein de son club.

La formation, d'une durée de 30 heures, s'organise en 3 modules ou blocs de compétences de 10h.

Conformément aux engagements pris par le Président Michel Macary, les coûts pédagogiques de la formation Baby Rugby sont pris en charge par la Ligue Régionale Nouvelle Aquitaine. Néanmoins, les frais relatifs à la restauration et aux déplacements resteront à la charge du stagiaire lors des modules en présentiel.

Vous recevrez dans les prochains jours une information de l'Equipe Technique Régionale vous permettant de vous inscrire à la formation Baby Rugby.

Suite aux inscriptions, les CTC reviendront vers vous afin de vous préciser les modalités d'organisation de la formation.

Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez vous adresser directement à votre CTC de bassin.

Sportivement,

Cécilia SAUBUSSE,

Vice Présidente Formation - Développement.

Comme vous le savez déjà, lors de la saison 2020/2021, la FFR a
décidé de permettre l'accès à la pratique dès l'âge de 3 ans
révolus en élargissant la catégorie U6.
Pour avoir déjà échangé sur le sujet avec certain d'entre vous, je
connais votre réticence à vous inscrire dans la démarche d'accueillir
des moins de 5 ans mais je vous réaffirme néanmoins que j'y vois une
réelle opportunité pour relancer les effectifs futurs de nos écoles
de rugby en nous démarquant de la plupart de toutes les autres
disciplines de sports collectifs.
Ainsi, cette action nommée "Baby Rugby" aura son Brevet Fédéral
attitré.
Les contenus de cette formation sont encore en cours de réalisation au
sein de la Direction Technique Nationale et devrait nous être
communiqués au cours de l'été pour que la formation puisse  être
proposée à la rentrée prochaine pour les éducateurs qui le
souhaitent.
Afin d'anticiper au mieux d'éventuelles demandes de formation sur le BF
Baby Rugby, je vous remercie de voir avec vos éducateurs si certains
d'entre eux sont intéressés. Bien entendu, tout club qui souhaite
accueillir ce "nouveau public" devra avoir en son sein un éducateur qui
sera engagé dans cette formation.
Vous trouverez en pièce-jointe un document vous présentant le projet
et les modalités d'entrée en formation.

Présentation_Baby_Rugby 05_06_2020 (1)[9

Découvrez les livrets formation FFR pour les éducateurs et éducatrices en cours de formation

Livrets de formation pour les éducateurs et éducatrices en cours de formation : cliquez ICI

N'hésitez pas à aller sur le site de la FFR pour visionner différentes vidéos sur la formation éducateur EDR

Le site du CDOS (comité départemental olympique sportif) est une mine d'information

boite à outil, formation,....

Les missions du CDOS 17
Représenter le CNOSF dans le Département
Contribuer et participer au développement de sport et de l'esprit sportif dans le département.
Représenter le sport départemental pour toutes les questions d'intérêt général auprès des pouvoirs publics, des organismes officiels et du Conseil Général.