Compétitions féminines 2018/2019

Dans le cadre des mesures votées par la Fédération Française de Rugby, la pratique à VII développement est abandonnée. Une nouvelle pratique : le rugby à X va être mise en place à la saison prochaine.
La commission "Compétition" de la Ligue s'est déjà réunie il y a 15 jours pour commencer à élaborer la formule de championnat. Elle communiquera des informations une fois ce travail terminé.
Les règles du jeu à X sont disponibles sur le site de world rugby : http://laws.worldrugby.org/?law=3&variation=3
Cependant, la FFR devrait établir un règlement "adapté" concernant ces règles du jeu. Il devrait être communiqué fin avril. Par ailleurs, la fédération doit mettre en place une campagne de communication sur le rugby à X auprès des staffs et des joueuses au mois de juin.

Vous trouverez un tableau ci dessous vous indiquant les membres de la commission compétition ainsi que leurs coordonnées. Ces personnes sont vos référents départementaux et sont vos interlocuteurs privilégiés pour toutes questions portant sur les compétitions (calendrier, règlement, lieu...)
competition fem 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 566.4 KB

En raison des manifestations et des possible perturbations du trafic, le tournoi féminin M15 prévu samedi 17 novembre à Niort est annulé.

Le prochain tournoi aura lieu le samedi 1 décembre à Aigrefeuille d’Aunis.

*****

Le prochain tournoi féminin Moins de 15 ans aura lieu le samedi 17 Novembre à Niort.
Le CD17 engage 2 ou 3 équipes à X sur ce tournoi dans le niveau A et le niveau Débutant.
Si vous avez des filles (licenciées ou pas encore licenciées) nées en 2004 – 2005 ou 2006 qui souhaitent participer à ce tournoi, elles sont les bienvenues.
Voici les détails de la journée :
Un bus sera au départ de la Plaine des Jeux Colette Besson de La Rochelle à 10h15.
Un arrêt sera fait à Saint Sauveur en face de l’ancien Excalibur à 10h45.
Prévoir le pique nique pour le repas du midi.
Le tournoi se déroulera à Niort de 13h30 à 16h.
Le retour est prévu sur Saint Sauveur à 18h15 et sur La Rochelle à 18h45.
Merci de m’informer si vous avez des filles susceptibles de participer à ce tournoi.
Alexandra Pallastrelli

Le premier tournoi féminin Moins de 15 ans aura lieu le samedi 6 Octobre à Poitiers.

Le CD17 engagera 2 équipes de rugby à X.

Si vous avez des licenciées nées en 2004, 2005 ou 2006, elles sont les bienvenues sur ce tournoi.

Voici les infos à savoir concernant le déplacement :

Le RDV est fixé à 9h30 à la Plaine des Jeux Colette Besson pour une départ à 9h45.

Un arrêt sera fait à Saint Sauveur en face de l’ancien Excalibur à 10h15

Il faut prévoir le pique nique du midi.

Le tournoi se déroulera de 13h30 à 16h.

Le retour est prévu sur Saint Sauveur à 18h45 et sur La Rochelle à 19h15.

Merci de me prévenir si vous avez une fille (ou plusieurs) de présente lors de ce tournoi.

Par avance merci - Alexandra Pallastrelli