La journée sécurité aura lieu le
Samedi 7 Septembre de 9h30 à 12h30 à Saintes et Puilboreau.
Les référents EDR ( 1 par club ) devront se rendre au stade Yvon Chevalier à Saintes.
Les référents Compétitions ( 1 par club ) devront se rendre au stade de la tourtillière à  Puilboreau.
Le déroulement sera le même que les saisons précédentes, à savoir: une partie en salle et une partie sur le terrain. Veuillez  prendre de quoi noter et vos affaires de sport.
Le thème de cette journée sera: le plaquage.
Je rappelle que cette journée est obligatoire et que les référents devront la restituer au sein de leurs éducateurs et entraineurs.
Cordialement,  -  Mathias Mackowiak -  CRT 17

Semaine nationale des écoles de rugby

du samedi 14 septembre au samedi 22 septembre 2019.

Cher(e) Président(e), Cher(e) Ami(e),
J’ai le plaisir de vous confirmer que vous êtes inscrit à
la 3ème édition de la Semaine Nationale des Ecoles de Rugby qui se déroulera du 14 au 22 septembre 2019.
Comme indiqué dans le mail de notre Président, Bernard Laporte, c’est avec un immense plaisir que la Fédération Française de Rugby va vous attribuer un ou plusieurs kits promotionnels pour vous aider à mettre en place vos journées portes ouvertes.

Chacun de ces kits contiendra :
  • 1 courrier explicatif de l’opération afin de vous aider dans la mise en place
  • 4 affiches personnalisables
  • 150 cartons invitations personnalisables
  • 150 cartes postales du XV de France Masculin
  • 40 posters du XV de France Masculin
  • 40 stylos FFR
  • 40 lots bracelets
  • 30 sacs à ficelles
  • 15 fans brush
Le nombre de kits dépend de votre nombre de licenciés EDR à la date du 31 mai 2019 :
  • 0 à 50 licenciés : 1 kit
  • 51 à 100 licenciés : 2 kits
  • 101 à 150 licenciés : 3 kits
Les Comités départementaux recevront la liste des clubs inscrits et délivreront le nombre de kits pré - établis par la FFR.
Nous vous invitons à contacter votre Comité Départemental pour organiser la récupération de votre matériel. Ces kits seront disponibles et à récupérer à partir de fin août jusqu’au 11 septembre 2019.
D’autre part, nous vous invitons à
cliquer ici afin de compléter un questionnaire (actif jusqu’au 9 septembre 2019) qui nous permettra de répertorier les informations clés qui concernent vos portes ouvertes (date, heure, lieux, contact) et de les diffuser au plus grand nombre.
Dans l’attente de réception de vos kits, nous vous invitons à
cliquer ici afin de télécharger les supports digitaux qui pourront être utiles à la bonne communication de votre opération.
Je vous souhaite une excellente Semaine Nationale des Ecoles de Rugby et j’espère que l’organisation de votre journée portes ouvertes sera un succès !

Bien cordialement.
Jacky Courrent    Elu en charge de la Commission Nationale des Ecoles de Rugby